BACHELOR CHEF DE PROJET MARKETING ET COMMUNICATION

L’ESMP est le lieu idéal pour acquérir de solides compétences opérationnelles, obtenir un titre ou un diplôme reconnu et concrétiser un projet professionnel porteur d’avenir !

En partenariat et délivré par Talis Compétences et Certifications - Titre certifié « Chef de projets marketing et communication » enregistré au RNCP n°34580, niveau 6 (EU)

En partenariat avec :

TELECHARGEZ LA FICHE DE PRESENTATION

OBJECTIFS
  • Analyser un marché et ses enjeux au regard de la problématique exprimée par le client
  • Construire une recommandation client à partir du diagnostic de sa situation et de la stratégie marketing de l’entrepris
  • Élaborer un plan d’action marketing opérationnel et communication
  • Piloter de façon opérationnelle un projet marketing et communication

MISSIONS
  • Analyser et appréhender la problématique du client en optimisant la collecte des informations existantes et complémentaires à recueillir
  • Établir une recommandation en proposant de manière argumentée un ou des axes privilégiés en fonction de la situation du client et de sa stratégie marketing communication
  • Établir en cohérence avec la stratégie, un plan de marketing opérationnel et communication en évaluant les objectifs, moyens, budget, délais, étapes, ressources…
  • Piloter le projet de marketing opérationnel et de communication : organisation, suivi, évaluation…

 

DURÉE DE FORMATION
  • 455 heures de formation
  • 1 session par an
  • Rentrée en septembre
  • Rapport d’activité

CAMPUS DE LA FORMATION
  • Campus Mâcon
    50 boulevard du Général de Gaulle
    71000 SANCÉ
    03 85 37 75 27

MODALITÉS ACCÈS
pré-requis pour intégrer la formation
  • Être titulaire d’un diplôme Bac+2
  • Processus d’admission : dossier, tests et entretien de type professionnel
  • Recrutement par l’entreprise : l’inscription n’est effective qu’à la signature d’un contrat d’alternance avec une entreprise
  • Nombre de place : entre 8 (minimum) et 25 (maximum)
  • Taux de rupture : chiffre à venir
  • Taux de poursuite d'études : chiffre à venir

MODALITÉS PÉDAGOGIQUE
  • Cours en présentiel
  • Cas d’entreprises et mises en situation
  • Travaux de groupe
  • Coaching, suivi individuel
  • Rythme d’alternance : 1 semaine en formation
    et 2 semaines en entreprise
  • Type d’alternance : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

MODALITÉS D’ÉVALUATION
  • Contrôle continu
  • Épreuves certificatives orales et écrites

SANCTION DE LA FORMATION
  • En partenariat et délivré par Talis Compétences et Certifications - Titre certifié « Chef de projets marketing et communication » enregistré au
    RNCP n°34580, niveau 6 (EU)

    Consulter la fiche RNCP
  • Titre de « Concepteur designer UI », est composé de 3 blocs de compétences, représentant un ensemble cohérent de compétences.

    Chaque bloc peut être obtenu indépendamment et est capitalisable en vue de l'obtention du titre.

  • Responsable pédagogique : Céline LACOUR

MÉTIERS
  • Responsable marketing opérationnel
  • Chef de marque
  • Responsable de communication
  • Rédacteur en chef online
  • Data manager
  • Directeur du marketing
  • Directeur de la publicité
UNE ÉCOLE INCLUSIVE

        

    PROGRAMME

    Analyser le marché et les enjeux

    • Benchmark et tendances
    • Le produit et la marque
    • Parcours clients
    • Étude des marchés

    Élaborer une recommandation marketing et communication

    • Comportement du consommateur et adaptation de l’offre
    • Outils de satisfaction client
    • Canaux d’acquisitions
    • Marketing stratégique et digital

    Élaborer un plan d’action marketing et communication

    • Plan de conquête commerciale marketing et digital
    • Gestion de la relation client et fidélisation
    • Prospection et négociation commerciale
    • Création de contenus et référencement

    Piloter un projet marketing et communication

    • Projets et outils web marketing
    • Réseaux et partenariats
    • Distribution et merchandising
    • Budget des actions commerciales marketing et communication
    • Indicateurs de succès et progrès

    Majeure Communication Digitale

    • Stratégie de communication digitale
    • Créations de contenus digitaux
    • Réseaux sociaux : stratégies et outils
    • E-réputation et gestion de crise en ligne
    • Indicateurs de succès et progrès

    POURSUITE D'ÉTUDE

    Les titulaires du Bachelor Chef de Projet Marketing et Comminication peuvent poursuivre en :

         L'ALTERNANCE 

    Nos étudiants du titre « Concepteur designer UI » suivent leur cursus en rythme alterné (alternance en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage). Une semaine en formation, deux semaines où ils se forgent une expérience professionnelle en rejoignant le monde de l’entreprise.
    C’est pour bénéficier d’un enseignement où l’étudiant apprend à gérer quasi-seul ses responsabilités mais également pour vérifier que ses connaissances ont une valeur ajoutée dans le milieu professionnel que nous avons mis en place un rythme alterné d’une semaine en formation et de deux semaines en entreprise pour ce Bachelor of Business.

    La formation alternée permet de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en cours, et devient ainsi révélatrice des expertises techniques de l’étudiant.

    En plus de se doter d’une expérience professionnelle à mettre en valeur son CV, l’étudiant développe un grand sens de l’organisation, de bonnes capacités d’adaptation, de motivation et de travail. A l’issue de la formation, les titulaires du Bachelor of Business « Business Development » ont alors les compétences nécessaires pour intégrer le monde professionnel ou peuvent poursuivre en Master (Bac+5).