#DESAILESPOURVOTREAVENIR

Inauguration du campus de Bourg-en-Bresse

Le jeudi 4 avril 2024 marquera une date mémorable dans l'histoire de la formation en alternance à Bourg-en-Bresse, avec l'inauguration du nouveau campus de l'ESMP École Supérieure.

Ce bel événement a attiré des personnalités éminentes, telles que Monsieur Jean Deguerry, Président du Conseil Départemental ; Monsieur Jean-François Debat, Maire de Bourg-en-Bresse, Président de Grand Bourg Agglomération, Conseiller Régional, excusé, représenté par Madame Chêne vice-présidente de Grand Bourg Agglomération déléguée à la Culture et à la Vie étudiante. Ou encore, Monsieur Thierry Pellegrin, Président du groupe Ecoris et Monsieur Fabrice Lacour, associé de MP formation opérateur de l’ESMP et d’Ecoris à Bourg-en-Bresse.

Céline Lacour, co-fondatrice de l’ESMP Ecole Supérieure a tenu une allocution, en voici un court extrait :

« Mesdames, Messieurs,

C'est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous vous accueillons aujourd'hui pour l'inauguration de notre campus de l’alternance, qui après l’installation de l’ESMP à la rentrée 2024 accueillera l’école Ecoris à la prochaine rentrée. L’implantation de ce campus au cœur de Bourg-en-Bresse est tournée vers l'excellence académique et l'innovation pédagogique.

Permettez-nous tout d'abord de vous exprimer notre gratitude la plus sincère pour votre présence en ce jour si important. Cette inauguration marque le fruit d’années d'efforts, de réflexion et de détermination de la part de toute une équipe, des formateurs aux dirigeants des 2 écoles (ESMP et Ecoris), en passant par les partenaires économiques et institutionnels. »

Ce fut ensuite au tour de Jérôme Tavernier, co-fondateur, de prendre la parole :

«  Mesdames et Messieurs,

Depuis sa création en 2013, l’ESMP Ecole Supérieure est engagée dans le développement des compétences au travers d’une offre de formation déployée autour de 5 filières d’expertise « métiers » d’excellence. Notre école se positionne comme un catalyseur de la réussite offrant des programmes agiles et une expérience de formation immersive. Nous mettons l’accent sur le développement de compétences, l’innovation et l’approche par la pratique pour préparer nos étudiants à exceller dans un monde en constante évolution.

Depuis toujours, nous sommes engagés vers la professionnalisation par l’alternance. Notre modèle s’articule autour du triptyque école/apprenant/entreprise. A l’ESMP, plus qu’ailleurs sans doute, nous plaçons l’humain et l’entreprise au cœur de la formation. C’est la clé de notre succès.

L’ouverture de ce campus à Bourg-en-Bresse marque une étape importante dans le déploiement territorial de notre école. »

Enfin, le campus fut présenté par deux élèves de l’ESMP : Léantine et Clément.

L'inauguration du campus de Bourg-en-Bresse de l'ESMP représente un jalon significatif dans le domaine de l’apprentissage local. Cette expansion ambitieuse ouvre de nouvelles perspectives pour les étudiants aspirants et contribue à renforcer le tissu social et économique de la région. Avec son engagement envers l'innovation et l'excellence, l'ESMP promet de jouer un rôle essentiel dans le développement de la prochaine génération de leaders et d’innovateurs.