ESMP - ÉCOLE SUPÉRIEURE - #DESAILESPOURVOTREAVENIR

Job Dating - 6 mai 2021

L’ESMP Ecole Supérieure a organisé son deuxième JOB DATING DE L’ALTERNANCE le jeudi 6 mai 2021 et a permis à 35 futur(e)s étudiant(e)s de rencontrer 8 entreprises partenaires, à la recherche de leurs futur(e)s alternant(e)s.

Concept original de recrutement qui donne sa chance à tous, le job dating permet au candidat de se présenter en 15 minutes, avec un objectif précis : celui de convaincre le recruteur de vous embaucher en alternance !

Cette 2ème édition annuelle fait suite à celle organisée en mars dernier au cours de laquelle 16 futur(e)s étudiant(e)s en Bachelor bac+3 « Banque Assurance » ont pu rencontrer les responsables RH d’agences bancaires.  Grâce à la qualité des candidatures et au travail d’accompagnement de l’ESMP, plus de la moitié d’entre eux ont décroché un contrat en alternance pour la rentrée prochaine. Une belle réussite.

Selon Marie BUELLET, chargée des relations école-entreprises : « Ce rythme soutenu se révèle être un exercice compliqué mais formateur pour nos candidats, qui pour beaucoup, souhaitent décrocher leur premier contrat de travail. »