#DESAILESPOURVOTREAVENIR

Journée Portes Ouvertres

­­­­Les JPO 2022/2023, le meilleur moyen de découvrir l’ESMP

Dates des futurs JPO : Le samedi 4 février 2023 | Le samedi 4 mars 2023

Pour vous aider dans votre choix d’orientation, l’ESMP organise des Journées Portes Ouvertes jusqu'en mars. Ce sont des évènements clés qui vous permettront de découvrir nos locaux, de prendre connaissance des différentes formations proposées et de rencontrer les professeurs et étudiants pour vous renseigner sur nos parcours de formations.

Vous aurez également l’occasion de vous imprégner de l'ambiance de l'école. Son emplacement et ses espaces sont pensés pour le bien-être des étudiants et garantir un environnement d'apprentissage confortable (cafétéria, salle de cours, salles de réunion ou de conférence…).

Présentation de l'ESMP

Vous cherchez à poursuivre votre formation ? À l'ESMP, nous proposons des programmes de formation professionnelle pour vous aider à obtenir le diplôme ou la certification dont vous avez besoin. L’ESMP propose un large éventail de domaines tels que les ressources humaines, la vente, le commerce, la banque, le marketing digital et le management.

L'ESMP est le meilleur endroit pour acquérir de solides compétences techniques, acquérir un titre ou un diplôme reconnu et faire de votre projet professionnel une réalité !

Pourquoi participer à une Journée Portes Ouvertes ?

L’intérêt de ces JPO est, entre autres, de pouvoir poser toutes les questions liées à votre orientation ou projet professionnel. Laissez-vous guider par notre équipe pédagogique pour tout savoir sur l’école et ses formations. Mais également par nos apprenants, généralement présents, afin de vous faire part de leurs parcours, leurs expériences au sein de l’école, leurs projets professionnels… ! Nous sommes tous mobilisés pour l'occasion. N’hésitez donc pas à poser autant de questions que vous le souhaitez.

Pour qui ?

Durant ces journées, les établissements sont ouverts aux terminales, aux BTS, aux demandeurs d’emploi, aux adultes en reconversion, mais pas seulement. En effet, pour les lycéens qui désirent intégrer un cursus PostBac, il est possible de venir accompagnés de ses parents, qui pourront dès lors poser des questions complémentaires.

La vie étudiante

Les Journées Portes Ouvertes sont une excellente occasion pour les étudiants de mieux comprendre la vie étudiante, au-delà de l’aspect académique. Les questions sur les programmes, les parcours et les opportunités sont essentielles, mais c'est aussi le moment idéal pour se renseigner sur le logement et les autres aspects de la vie sur le campus, les différents services et activités proposés.

6 Conseils pour tirer le meilleur parti de votre Journée Portes Ouvertes

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre visite :

• Effectuez vos recherches à l'avance.
  • Faites preuve d'ouverture d'esprit et n’ayez pas peur de poser des questions, qui vous aideront à mieux comprendre l’ESMP et ses offres.
  • Prenez des notes pendant la journée portes ouvertes pour vous aider à vous souvenir de ce que vous avez appris.
  • Parlez aux étudiants actuels pour avoir un point de vue d'initié sur l’ESMP et posez-leur des questions sur leur expérience.
  • Prenez votre temps pour explorer l’ESMP.
  • Revenez : Besoin de poser de nouvelles questions ? De consolider votre décision ? Revenez nous rendre visite, cela vous aidera à prendre une décision éclairée.

En suivant les conseils décrits dans cet article, vous pouvez ouvrir la porte à votre avenir.

Comment s’inscrire à nos JPO ?

Nous nous réjouissons de vous accueillir à l’une de nos Journées Portes Ouvertes. Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton suivant en choisissant la date et le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Je m'inscris

Notre équipe sera disponible pour répondre à toutes vos questions, alors ne manquez pas cette opportunité de venir nous rendre visite et de donner des ailes à votre avenir. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir de vous aider.