ESMP - ÉCOLE SUPÉRIEURE - #DESAILESPOURVOTREAVENIR

BACHELOR OF BUSINESS® BANQUE ASSURANCE

L'ESMP est le lieu idéal pour acquérir de nouvelles connaissances,
obtenir votre diplôme et réaliser votre projet professionnel !

En partenariat avec     

TÉLÉCHARGER LA FICHE PDF

OBJECTIFS DE LA FORMATION
  • Acquérir les connaissances techniques bancaires et d’assurance
  • Conseiller une clientèle sur des produits d'épargne, de prévoyance, d'assurance et de crédit
  • Gérer un portefeuille de clients particuliers ou professionnels
  • Accéder aux fonctions commerciales des établissements financiers, d’assurance ou de crédit.

PRE-REQUIS / MODALITÉS D’ACCÈS
  • Être titulaire d’un diplôme Bac+2 (NRC, MUC, TC, …)
  • Pré-sélection : dossier, tests et entretien de type professionnel
  • Recrutement par l’entreprise : l’inscription n’est effective qu’à la signature d’un contrat de professionnalisation ou d'un contrat d'apprentissage avec une entreprise
  • Être motivé par les métiers de la banque et de l’assurance
  • Nombre de places : entre 8 (minimum) et 20 (maximum).

DURÉE DE LA FORMATION
  • 12 mois
  • 630 heures de formation
  • Rentrée en septembre

LIEU

ESMP Ecole Supérieure 

1 Cours Moreau 

71000 Mâcon 

03.85.37.75.27

MÉTIERS VISÉS
  • Responsable clientèle 
  • Conseiller financier
  • Responsable d'agence
  • Conseiller commercial 
  • Chargé de clientèle 
  • Conseiller bancaire

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
  • Cours magistraux, travaux dirigés, études de cas
  • Rythme d’alternance : 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise
  • Type d’alternance : contrat de professionnalisation ou d'apprentissage

MODALITÉS D'ÉVALUATION
  • Contrôle continu en cours de formation
  • Partiels 
  • Rapport d’activités professionnelles
  • Mémoire de recherches appliquées

SANCTION DE LA FORMATION
  • Titre "Responsable du développement commercial et marketing", certifié par l’Etat de Niveau II (Fr) et de Niveau 6 (Eu), codes NSF 310 et 313, Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016

  • Bachelor of Business® ESMP, spécialisation « Banque Assurance »

RESPONSABLE PÉDAGOGIQUE

Alexandre LACHAPPELLE

PROGRAMME

GÉRER LA RELATION CLIENT/PROSPECT DANS UN ENVIRONNEMENT BANCAIRE OMNICANAL
  • Déclencher les prises de conscience
  • Qualifier les projets du client 

CONSEILLER LE CLIENT/ PROSPECT ET PROPOSER LES SOLUTIONS BANCAIRES ADAPTÉES A SES BESOINS
  • Statuer sur l'opportunité de l'entrée en relation
  • Identifier les solutions 
  • Traiter les besoins de financement 
  • Remporter l'adhésion du client et assurer le suivi

CONTRIBUER AU RÉSULTAT DE SON ETABLISSEMENT
  • Actionner les leviers de développement 
  • Développer la satisfaction client 
  • Contribuer à l'accroissement du PNB 

DÉTECTER, DÉVELOPPER ET SUPERVISER LES PROJETS D'AFFAIRES A ENTREPRENDRE
  • Prospection, vente téléphonique
  • Stratégie commerciale
  • Marketing opérationnel 
  • Marketing relationnel 
  • Promotion des ventes 
  • Anglais 
  • Business plan 
  • Droit bancaire
  • Système monétaire et financier, environnement et risques 
  • Fiscalité 

MANAGER ET ANIMER LES EQUIPES COMMERCIALES ET/OU MARKETING

  • Introduction à la GRH
  • Droit du travail 
  • Communication professionnelle 
  • Management de la performance commerciale 
  • Management d'équipe